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Au cours des siècles, des pratiques musicales locales distinctes se développèrent, en se forgeant une identité culturelle particulière à chaque société. Les multiples sources d’influences de cette musique remontent aux Perses et aux Grecs. Des centaines de traditions musicales locales et folkloriques coexistent dans le monde arabe, qui portent souvent les traces des pratiques musicales de peuples avec lesquels les populations arabes se sont trouvées en contact. Certains genres mélodiques, en particulier ceux du Muwashshah andalou ou syrien. Un autre aspect de la pop arabe est le ton général et l’humeur des chansons.

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Un autre aspect de la pop arabe est le ton général et l’humeur des chansons. À la fin des annéeselle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados. Les claviers électroniques accordés pour les maqamat et les tambours accompagnent généralement les chanteurs de poésies et de charkki populaires. La poésie populaire chantée change aussi en fonction du dialecte local. La musique nubienne, en Égyptefait appel à un système mélodique particulier utilisant une gamme pentatonique à cinq notes et intégrant des rythmes distincts. Musique arabe Musique traditionnelle. Le rabâb arabe, vièle jouée verticalement, côtoie le violonnotamment dans les orchestres cgarki.

Des centaines de traditions musicales locales et folkloriques coexistent dans le monde arabe, qui portent souvent les traces des pratiques musicales de peuples avec lesquels les populations arabes se sont trouvées en contact. Trille, glissando et autres variations rythmiques et mélodiques constituent une ornementation continue et souvent complexe. Les multiples sources d’influences de cette musique remontent aux Perses et aux Grecs. Toutefois, chrki appelle une musique savante par ses concepts mathématiques comme la musique indiennedéveloppée pendant la période védique, cette base peut varier, et la musique arabe est par conséquent, extrêmement modulante.

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Des points communs existent parmi les systèmes à prédominance mélodique du dastgâh persan, du mugham azéri, du makam turc, du maqôm ouzbèke et ouïghoure.

Elle requiert aussi une pédale de basse ou un bourdonafin d’asseoir sa tonalité.

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Une bonne maîtrise des systèmes mélodiques et rythmiques est donc indispensable pour la composition et l’interprétation de la musique arabe.

Le maqâm irakien n’est pas simplement un mode mélodique mais une suite de pièces dans un mode particulier. Après une certaine maîtrise de ces éléments, le musicien se met au jeu de l’improvisation et à l’art de la création musicale. Le rabâb arabe, vièle jouée verticalement, côtoie le violonnotamment dans les orchestres arabo-andalous. Ce terme y a une signification plus proche de celle de waslah ou de nawbah nouba que de celle du maqâm dans d’autres régions arabes.

Il existe ainsi, dans des villes du Maghreb telles que Fez, Tétouan, Tlemcen et Tunis, des versions distinctes de nûbasqui font partie intégrante de la culture musicale locale. Les formes traditionnelles de cette musique associent généralement des interprétations vocales et instrumentales, souvent en alternance.

Les modes rythmiques de ces musiques peuvent être articulés différemment, et leurs interprétations varient. Instrument de musique par pays Catégorie: Elle constitue les branches d’une même famille musicale ayant évolué dans les foyers culturels au Moyen-Orient gratiit également dans des contextes différents. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Espaces de noms Article Discussion. La dernière modification de cette gratut a été faite le 27 décembre à À la fin des annéeselle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados.

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Le poème est composé en larges versets monorythmiques. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Les improvisations peuvent être relativement longues, transformant des compositions d’une dizaine de minutes en interprétations d’une heure et n’ayant grxtuit que peu de points communs avec le modèle d’origine.

La musique populaire arabe contemporaine emprunte à la fois au style traditionnel et au style classique arabes.

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Aux débuts de l’ère islamique, les Arabes musulmans reléguèrent souvent la pratique musicale aux esclaves et aux captifs comme les chanteuses appelées Qaynace qui favorisa notamment les influences persanes. C’est aussi grâce à ce foisonnement intellectuel que la culture musulmane se propage jusique moyen de l’Arabe.

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La musique arabe désigne un ensemble de musiques issues du monde arabe c’est-à-dire une zone géographique allant du Moyen-Orient à l’ Atlantique.

La musique arabe n’utilise pas, comme la musique occidentale, la gamme tempéréemais la gamme naturellequi permet une interprétation toute différente de l’échelle des sons à l’intérieur d’une octave, et de leurs grafuit les intervalles. Les ouvrages arabes anciens sur la musique ont recensé jusqu’à maqamat, dont trente au moins demeurent pratiqués.

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Les traditions de récitation coranique et de chants religieux originaires des régions arabes sont partagées par l’ensemble des communautés musulmanes, par exemple en Indonésie et au Pakistan. Au cours des siècles, des pratiques musicales locales distinctes se développèrent, en ggatuit forgeant une identité culturelle particulière à chaque société.

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Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Toutefois, elle devient très vite l’objet de rencontres entre musiciens de divers horizons attachés à des Cours tel Ziryab et la plupart des grands penseurs musulmans, dont Farabi fut le plus dévoué, s’attachent à son étude charkii en publiant de nombreux ouvrages à son sujet.

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Pour noter ces intervalles inconnus dans la musique occidentale, on utilisait autrefois le bémol inversé comme un d. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

Une autre particularité de musiuqe musique, apportée par un art vocal très sophistiqué résultant du système modal et de ces micro-intervallesréside dans l’ornementation des lignes mélodiques homophoniques les instruments sont alors utilisés à l’unisson ou à l’octave.

La kusique des chansons sont dans une clé mineure, et les thèmes ont tendance à se concentrer sur la nostalgie, la mélancolie, les conflits et les questions d’amour en général.