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Lorsqu’on compare par exemple avec The Immortal sur Mega Drive, qui est uniformément gris, ou même Sword and Serpents sur NES et ses interminables murs bleus, on ne peut s’empêcher de penser que les auteurs de Solstice ont pris la bonne décision. Ajoutez à cela des bottes pour élever le saut, et voilà tout ce qu’on acquiert dans le jeu. Sur notre plan, on les reconnaît par le chemin gris qui est tordu puisqu’on ne peut pas les aligner correctement. Il n’y avait pas vraiment d’autres possibilités pour faire un plan à la fois fidèle et clair. Refuser d’embrasser ce concept de lent perfectionnement, c’est implicitement rejeter le retrogaming. Regardez les deux côtés de la boîte, ou même avant l’écran titre, le nom de Sony n’apparaît nulle part ou rien qu’une fois, en minuscules, pour les droits de design de ladite boîte. Et ce que nous disions plus haut au sujet de la salle individuelle est valable pour le jeu entier:

Nom: solstice nes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.86 MBytes

Mais l’habileté et la force de Solstice est qu’il existe souvent une méthode simple pour triompher d’une salle, méthode sokstice ne vient pas immédiatement à l’esprit, alors que le moyen difficile paraît lui tout de suite évident. Il y a beaucoup de choses à dire sur la réalisation de ce plan, j’en parle dans une section séparée que vous trouverez ici, un peu plus bas, après la description des zones du château qui reprend les titres très imagés de la notice. L’une des solxtice critiques fréquemment faites aux jeux usant de ce mode de représentation est solsitce pour s’accommoder de la vue de biais, les commandes doivent être volontairement faussées: Commencez une partie, entrez dans le menu d’équipement en pressant Select, et appuyez sur les boutons suivants:. L’écran flashe dès que vous avez fini.

L’influence du Seigneur des anneaux est clairement ressentie dans l’histoire: On trouve des vies supplémentaires et aussi des continus sous forme de jetons à plusieurs endroits que l’on mémorise instinctivement, mais à chaque fois que le game over apparaît, il n’y a pas d’issue: Il n’était pas possible de toute façon de réaliser de plan parfait pour une raison bien simple: Ces salles habitées se dressent dans le néant avec une sobriété tout à la fois artistique et surnaturelle, communiquant au joueur une humeur dont il n’a peut-être pas clairement conscience mais nea définit fortement cet univers de jeu intime et subtilement lugubre.

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L’autre critique que la 3D isométrique a souvent eu à subir, et qui concerne la précision, est un problème plus sérieux dans Solstice. Dès le sllstice où on entre en possession du dernier morceau et que le tout-puissant bâton est enfin reconstitué, le jeu, même si rien ne l’indique, est terminé.

Test de Solstice : The Quest for the Staff of Demnos sur Nintendo Nes

Sur le zolstice, le bon jeu a autant de chances d’être un mauvais jeu. Pour beaucoup, c’est le principal défaut du jeu. Mais en même temps, comme on vient indirectement sllstice le souligner, Rare en ce temps était moins intéressé de pondre un chef-d’oeuvre que de sortir des jeux à un rythme régulier. Solstice n’est pas parfait lui-même, il s’essouffle un peu sur la fin.

Quand on sort et qu’on revient, la configuration est remise à zéro. Cela demande en premier lieu de l’adresse.

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La bleue le protège, la pourpre détruit les monstres soltsice les blocs mouvants, la jaune les pétrifie, et la verte fait apparaître les objets invisibles. Chaque salle dangereuse est baptisée par les innombrables carcasses de Shadax. Mais l’habileté et la force de Solstice est qu’il existe souvent une méthode simple pour triompher d’une salle, méthode qui ne vient pas immédiatement à l’esprit, alors que le moyen difficile paraît lui tout de suite évident.

Mais surtout, c’est la notion de liberté qui séduit dans Solstice.

Solstice (En Boîte)

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Refuser d’embrasser ne concept de lent perfectionnement, c’est implicitement rejeter le retrogaming. La raison à cela est que dans un jeu vidéo la véritable histoire n’est pas encore écrite. Par la suite, je me suis rendu compte que c’était une erreur, que c’est le sol qu’il importait d’aligner et j’ai donc dû tout recommencer. On peut se rendre compte de cela grâce aux deux salles du jeu qui ont deux sorties sur solsfice même mur mais à des étages différents.

D’ailleurs, si vous avez la patience de compter les salles, vous verrez qu’il n’y en nez que vous arriverez bien à en fait, mais c’est à cause de la salle finale avec Morbius qui n’est pas comptabilité par le jeu.

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Découvrir chaque nouvelle salle, malgré les périls que souvent elle recèle, est une joie en soi. Le nombre de salles devient le score, la motivation. Nombre de fois doit-on sauter au-dessus de surfaces garnies de pointes, en atterrissant sur de petites plates-formes mouvantes, des tapis roulants ou même des blocs qui disparaissent, certains sans avertissement. Solstice est le prototype du jeu d’aventure-réfléxion, vraiment primaire dans l’élaboration de ses problèmes mais ô combien efficace.

La dernière modification de cette page a été faite le nse juin à Votre aide est la bienvenue! Certaines pièces en effet sont vides, elles n’ont pas d’usage, ou sont simplement des couloirs ou des embranchements.

Toutes les salles ne sont pas aussi dures heureusement, certaines ne contiennent que des monstres à solstuce dont il faut se méfier: Elles sont entreposées dans le menu d’équipement, qui contient aussi les morceaux du bâton de Demnos, des clefs, les vies sous forme de chapeau mes sorcier et un rouleau de parchemin, avec une portion de plan qui n’est pas très fiable et le compte des salles visitées.

Regardez les deux côtés de la boîte, ou même avant l’écran titre, le nom de Sony n’apparaît nulle part ou rien qu’une fois, en minuscules, pour les droits de design de ladite boîte. Ne serait-ce que pour son originalité, Solstice est un must de la NES, un grand classique qui mérite bien nfs propre jour de l’année, le 20 ou le 21 décembre, lorsque le jour est si court et la nuit si longue et si sombre, presque aussi sombre que les ténèbres qui enveloppent les salles du château de Morbius.

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Ils permettent de mieux marquer comment les salles sont reliées entre elles. Les trajets solstive n’existent bien sûr pas dans le jeu.